FAQ

1 – Où se tiendra le Festival?

Le Festival de la St-Jean Ottawa se tiendra au 235 avenue McArthur, dans le quartier Vanier, sur le terrain de l’école élémentaire catholique Horizon-Jeunesse. Il y aura deux entrés pour le site, une sur McArthur et une sur la rue Jeanne-Mance.

2 – Est-ce que le Festival en encore gratuit comme les années passées?

Non, pour nous aider à célébrer notre 10e anniversaire, nous avons fixé le prix des billets à 10$ pour les adultes et adolescents. Le prix pour les enfants de 3 à 12 ans est de 5$.

3 – Comment puis-je me procurer des billets?

Vous pouvez vous procurer des billets en avance en suivant ce lien: http://bit.ly/2IHPhsw  Il y aura également des billets en vente à la porte pendant les 2 jours du Festival. Par contre, si vous achetez vos billets en ligne avant, vous pourrez entrer sur le site plus rapidement.

4 – Qu’est-ce que la Zone Privilège?

La Zone Privilège vous permet d’être le plus près possible de la scène. Il n’y aura pas de chaise en place mais les gens peuvent apporter leur chaise. Ceci ne garanti toutefois pas que tout le monde soit assis. Nous souhaitons que tous les festivaliers passent une belle soirée. De plus, puisque cette zone sera commanditée, il y aura des cadeaux et des offres spéciales uniquement disponibles aux festivaliers présents dans la zone VIP. Les billets pour la Zone Privilège sont 20$ par personne (pour tous) et peuvent être achetés en ligne ou à la porte.

5 – Est-ce qu’il y a des activités pour les enfants le vendredi soir?

Oui, il y aura de multiples structures gonflables, du maquillage de visage, des jeux pour bambins et encore plus le vendredi 22 juin de 16 h à 19 h et samedi le 23 de 11 h à 19 h.

6 – Est-ce qu’il y aura de la nourriture sur le site?

Oui, il y aura 3 différents fournisseurs de nourriture sur le site et ceux-ci offrirons également des breuvages.

7 – Je viens de l’extérieur, avez-vous des recommandations quant à l’hébergement près du site?

Le Festival s’est associé avec l’Hôtel Courtyard Ottawa East by Marriott et nous bénéficions d’un tarif préférentiel pour nos Festivaliers, au coût de 139$ la nuit en utilisant le code St-Jean Ottawa

+1 613-741-9862

200 Coventry Road, Ottawa K1K 4S3

8 – Est-ce qu’il y a du stationnement sur le site?

Oui, il y aura 2 stationnements en face du site, sur l’avenue McArthur, au coût de 10$ par véhicule.

9 – Est-ce que le site est accessible en autobus?

Oui, vous pouvez vous rendre au site du Festival en utilisant la ligne 14 d’OC Transpo.

10 – Est-ce que je peux apporter mes chaises?

Oui, il est permis d’apporter vos propres chaises, mais l’organisation du Festival se réserve le droit de vous demander de les enlever ou les déplacer s’il y a trop de gens sur le site, pour des raisons de sécurité. Nous souhaitons que tous les festivaliers passent une belle soirée.

11 – Est-ce que je peux apporter mon chien ?

Non, les animaux ne sont pas permis sur le site du Festival, excepté les chiens-guides.

12 – Pourquoi j’irais fêter la fête du Québec en Ontario?

La St-Jean Baptiste est en fait la fête de tous les Canadiens-Français fêtée depuis 1834.

« De nombreux Québécois croient que la St-Jean-Baptiste n’est fêtée que dans leur province. Mais la fête était soulignée partout au pays bien avant que le gouvernement de René Lévesque ne décrète en 1977 que le 24 juin est la Fête nationale des Québécois. Les communautés francophones de Moncton à Yellowknife ont perpétué la tradition depuis. » Consultez cet article de Radio-Canada pour en apprendre plus sur quelques unes des villes qui fête la St-Jean en Ontario! 

Pour les spectacles, les activités, les heures et encore plus, consultez l’onglet PROGRAMMATION.