PROGRAMMATION 2017 À VENIR!

Programmation pour enfants (2016)

Scène TFO
11 h – Ari cui cui mijote un voyage
12 h – Spectacle de cirque
13 h – Idole Saint-Jean
14 h – Spectacle de cirque
15 h – Arthur l’Aventurier au Costa Rica

Allée des enfants, de 11 h à 18, présenté par le club Optimiste de Vanier

Structures gonflables et +

Les jeunes sont invités à venir sauter et s’amuser dans les structures gonflables GÉANTES! Des adultes seront sur place pour bien surveiller vos petits et vos grands. L’allée des enfants, présentée par le CLUB OPTIMISTE VANIER, offrira plus d’une dizaine d’activités variées telles que des ateliers de cirque, la manipulation d’instruments de musique et l’escalade, pour ne nommer que celles-ci.

Tente Bingo Friends (2016)

Spectacle sur la Scène Sterling Ford/Rockland Ford

12 h – Les chiclettes
14 h – Éric dubeau
16 h 30 – Le Pére Garneau et les Rats de Swompe
22 h 30 – Les Affreux Lurons

Les artistes sont une présentation du Conseil des arts de l’Ontario

Activités
13 h – Bingo
15 h – Tournoi de carte

Scène principale Desjardins (2016)

15 h 30 – Finale Idole St-Jean
17 h – Héloise Yelle (présentation Conseil des Arts de l’Ontario)
18 h – Kathia Rock (présentation CECCE)
18 h 30 – YAO
19 h 30 – Gabrielle Goulet (présentation de OLG)
20 h 30 – Annonce gagnant Idole St-Jean
21 h – KAÏN (présentation La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologies)

Concours Idole St-Jean (2016)

présenté par le Conseil des arts de l’Ontario, le CECCE , le CSDCEO et leCEPEO

13 h – Sur la scène TFO
15 h 30 – Finale,  scène Desjardins
20 h 30 – Annonce gagnant

Le Sentier des saveurs (2016)

De 16 h 30 à 19 h

Le sentier des saveurs vous permettra de savourer différents mets. De la soupe aux pois, au pâté chinois;  des fèves au lard, à la tourtière, il y en a pour tous les goûts. Ces mets, préparés par les différents organismes, vous sont offerts à des prix modiques. On vous attend sur le sentier des saveurs. Bon Appétit!

Cocktail VIP -Zone VIP (2016)

De 17 h à 18 h 30

Parmi les artistes, commanditaires et quelques invités spéciaux, nous célébrons le succès de la 7e edition de la St-Jean Ottawa. Ceci est un événement privé et sur invitation seulement.

Bio des artistes

Ari Cui Cui vous mijote un voyage

ACC_Voyage

Ari Cui Cui invite les petits à entrer dans son univers magique, gourmand et éducatif! Sympathique et réconfortante, cette cuisinière adore s’amuser! Tout ce qu’elle touche se transforme en jeu, en folie pour le plus grand plaisir des enfants de 0 à 10 ans! Qu’elle voyage en montgolfière magique autour du monde, qu’elle mijote sa fameuse « Soupe aux lettres » ou qu’elle enfile son «Tablier Pratico-Magique» rempli de drôles de choses, jamais on ne s’ennuie avec Ari Cui Cui!

Arthur l’Aventurier

Arthur L'aventurier au Costa Rica

Après une aventure inoubliable en Afrique, Arthur L’aventurier partage son expérience hors du commun au Costa Rica! En spectacle, Arthur raconte et chante le défi exaltant qu’il a su relever : un rallye d’aventures! Destination ultime : un des plus beaux endroits naturels du Costa Rica. Chantez et dansez au son de chansons qui vous permettront de découvrir le singe hurleur, le paresseux, le crocodile, le toucan et plus encore! Une fois de plus, Arthur repousse les frontières de l’exploration afin de permettre aux jeunes familles de faire partie de l’aventure!

Arthur L’aventurier a remporté le Félix de l’album jeunesse de l’année de l’ADISQ 2014.

www.arthurlaventurier.com / facebook.com/arthurlaventurier


Le Pére Garneau et les Rats d’Swompe

LesRats

Un frais mélange entre le conte et le trad, Le Pére Garneau et les Rats d’Swompe est un groupe folklorique traditionnel basé à Ottawa.

Ses membres, originaires du Nord et de l’Est ontarien, sont de fiers Canadiens français qui aiment fêter, se raconter des histoires et surtout, qui font chanter et danser le peuple.

Ce projet fraîchement sorti du poêle à bois est celui qu’il vous faut pour rassembler la parenté et veiller jusqu’aux p’tites heures!

Les Chiclettes

chiclettes

Femmes téméraires, d’une volonté farouche, qui ont soif de nouveauté et qui ont une énorme envie de relever la vie autrement. Voilà ce que les Chiclettes – Nathalie Nadon, Julie Kim Beaudry, Geneviève Cholette – nous révèlent dans leur 2e album, Voyage à trois. Bien dans leur peau, les trois femmes d’atmosphère séduisent sans détour. Leurs propos, intelligents et féminins, ne laissent personne penser à leur place. « Rien ne séduit plus un homme qu’une femme fière de ce qu’elle est », selon les trois auteures-compositrices.

Trio vocal chouchou des franco-ontariens, Les Chiclettes se sont taillées une place de choix dans le cœur de ceux-ci depuis leur formation en 2010. Lauréates du prix Coup de cœur Réseau Ontario, du Prix ROSEQ et du Prix Radarts en 2010, elles remportent finalement en 2013, deux prix Trille Or dans les catégories « Meilleur groupe » et « Découverte » ce qui couronne bien leur tournée canadienne et européenne de plus de 200 spectacles.

Kathia Rock

99193a36-b55d-4d53-ae12-004bbdfb3067

Enfant, Kathia Rock baigne dans l’effervescence créatrice de sa communauté d’origine: les innus de la Côte-Nord, véritable nid d’artistes, musiciens et chanteurs infatigables. Elle sera spécialement inspirée par leur premier auteur-compositeur-interprète: Phipippe Mckenzie, le père de la chanson innue. Kathia est plus particulièrement initiée à la création musicale par Claude Mckenzie, au temps du groupe Kashtin. Elle donne ses premières performances à de nombreux concours organisés dans sa communauté. S’exilant à Montréal, elle compose ses chansons en innu et se produit sur plusieurs scènes. Elle s’initie aux productions audiovisuelle et multimédia, au théâtre, à la danse, à l’interprétation scénique et aux différentes techniques vocales. Elle est régulièrment convoitée pour chanter dans les festivals, les événements spéciaux, ou en tant qu’artiste principale.

L’univers musical de cette Innue de Maliotenam est théâtral et teinté de poésie. Elle s’inspire tant de l’urbanité que de la vie en communauté. La poésie tient une grande place dans ses chansons tout comme dans ses spectacles et ce questionnement sur la vie l’a emmenée au théâtre et au métier de comédienne. Sa présence sur scène y a gagné en intensité et en profondeur, tout comme sa manière de chanter s’est enrichie grâce à cette expérience.  Une première rencontre s’est fait en 2000 avec le metteur en scène Yves Sioui-Durand des Productions Ondinnok. En 2004. elle participe à la pièce Hamlet le Malécite, suite de nombreux ateliers de Jeu devant la caméra et d’improvisation. Elle a ensuite participé à un premier long métrage MESNAK, première production autochtone à voir le jour avec des membres des Premières Nations. En 2011, elle fait partie d’EX MACHINA “LA TEMPÊTE” mis en scène par nul autre que Robert Lepage.

YAO

 

Artiste pluridisciplinaire, poète, fervent promoteur de la quête de la connaissance au travers de l’écriture et de la musique, YAO est comparable à un troubadour des temps modernes.

Bien que sa musique se caractérise à la base par un doux  mélange de Slam, Jazz  et Blues,  son approche éclectique et ses escapades dans divers univers musicaux lui confèrent une sonorité riche, unique et particulièrement agréable.

Éric Dubeau

dubeau

Auteur-compositeur-interprète originaire de Perkinsfield sur les rives de la Baie Georgienne, Eric s’est présenté en spectacle partout en Ontario, au Québec et en Louisiane. Lauréat du concours national de pistage du Bureau de promotion de la Zone francophone (Zof.ca), ses chansons Paradis des maudits et Bâtir pays ont atteint les palmarès à travers le Canada.

Les Affreux Lurons

Vous rappelez-vous du bon vieux temps ou vous vous amusiez? Tout l’monde chantait, pis on riait, pis y’en avait toujours un qui faisait le fou?Ben, ce fou là, on l’a invité encore cette année avec ses trois «chums» pour animer la fin de soirée de la St-Jean. Reconnus pour leurs spectacles interactifs et loufoques, Jean-Marc Lalonde, Nicolas Doyon, Jocelyn Godin et Martin Newman amèneront à la St-Jean, toute l’énergie et l’humour pour lesquels ils sont si bien appréciés. Aux sons de l’accordéon, de la guitare et de la contrebasse, levons notre verre et «swingnons la baquaisse dans l’fond d’la boîte à bois!»

Héloise Yelle, gagnante de l’édition 2015 du concours Idole St-Jean

13062553_785835024880906_5260026103919401664_n

Âgée de 15 ans, Héloïse demeure à Saint­Pascal­Baylon et fréquente l’école secondaire de Plantagenet. À 4 ans, elle débute le violon, mais quelques années plus tard, elle se découvre une nouvelle passion. Depuis qu’elle a commencé à chanter en public à l’âge de 8 ans, elle a offert près de 200 prestations dans la région de Prescott & Russell, à Ottawa, ainsi qu’au Québec, a gagné plusieurs concours et a eu la chance de partager la scène avec des artistes connus.

Entre autres, Héloïse a participé à la tournée de Noël 2012 de Mario Pelchat et Nadja. En 2014, elle a offert une performance au téléthon Opération Enfant Soleil à Québec et au House of Jazz de Montréal. L’an dernier elle a chanté en duo avec Marie­Élaine Thibert et s’est classée parmi les 12 demi­finalistes sur 1 400 concurrents au concours provincial “Fais­moi ta toune”.

Le 11 juillet 2015, elle a été l’une des 10 candidates retenues à travers le Canada âgées de 13 à 21 ans pour chanter au Bluesfest à Ottawa.

En août 2015, Héloïse a remporté la première place de sa catégorie au Festival de la chanson des Laurentides.

En mai 2016, elle a participé à l’émission Le p’tit cabaret, animée par Mario Tessier, qui sera diffusée cet été sur les ondes de TV5.

De plus, elle offrira quelques spectacles lors de festivals au cours de l’été.

Gabrielle Goulet

Gabrielle Goulet - BuzzFull

Gabrielle Goulet est une auteure-compositrice-interprète d’une fraicheur incomparable. Native du petit village de Bourget (ON). C’est durant l’été 2012 qu’elle prend son envol et participe à l’émission JAM, animée par Patrick Groulx, qui l’amène sur la scène Loto-Québec des Francofolies de Montréal. Avec le vent dans les ailes, Gabrielle lance son premier album «Papillon » (fév. 2013) qui fut suivi d’une tournée promotionnelle (Ontario, Nouveau-Brunswick, Québec). Suite à ceci, elle fut nommée au Gala des prix Trille Or 2013 soit dans les catégories « Interprète féminine par excellence » et « Le prix Radio-Canada pour la chanson primée ». Quelques mois après, Gabrielle est nommée au Gala country de St-Quentin dans la catégorie « Chanson de l’année SOCAN » et elle reçoit le prix « Étoile Galaxie», lors du Festival Western de St-Tite, dans la catégorie Auteure-compositrice-interprète Pop/Rock/-Folk ». En janvier 2014, Elle présente une vitrine remarquée à Contact Ontarois et remporte le prix « Coup de foudre Salut! » et . Avec ce prix, elle donne plus de 130 représentations de son spectacle. Au printemps 2015, lors du Gala des prix Trille Or 2015, Gabrielle remporte le Trille Or dans la prestigieuse catégorie « Meilleure interprète féminine ». D’ailleurs, « Papillon » fut en nomination dans 5 catégories. Ça ne s’arrête pas là pour Gabrielle puisqu’en août dernier, elle fut invitée à chanter lors de la cérémonie d’ouverture des jeux PARAPAN AM (diffusée sur CBC au Canada et plus de 35 autres pays). L’année 2015 se termine bien puisqu’elle est choisie « Talent à découvrir » à RougeFM (novembre). De plus elle se retrouve le « BUZZÉnergie » du mois de mars 2016 avec son deuxième extrait  radio « PAS PLUS QUE ÇA » qui est présentement dans le top 5 du palmarès « TOP 100 RADIO BDS FRANCOPHONES » il est aussi dans le top 10 depuis maintenant 10 semaines (il fut aussi en 4e position pour deux semaines consécutives à la fin d’avril). Son nouvel album s’est retrouvé en 3e position sur Itunes la journée de son lancement.

Son nouvel album intitulé « Ton Garage » réalisé par nul autre que John Nathaniel,  réalisateur aux nombreux « hits » tel que Placebo d’Alex Gaudreault, fut lancé

le 2 mars 2016. Dans cette oeuvre, Gabrielle Goulet nous revient avec une confiance et une fraicheur nouvelle dans un style très actuel à la fois country et pop. ntes compositions. 

Kaïn

Kain

Depuis maintenant dix ans dans le paysage musical francophone, Kain ne cesse de cumuler les succès. Ayant vendu jusqu’à présent plus de 350 000 albums en carrière, le folk-rock réconfortant du groupe originaire de Drummondville est encore à ce jour aussi populaire et apprécier.