Règlement du concours « La Voix de la St-Jean » 2017

Période d’inscription : du 1er avril au 28 mai inclusivement

(géré par les responsables du concours « La Voix de la St-Jean », et ce dernier déterminé par les organisateurs de la St-Jean à Ottawa.)

ARTICLE 1 : DESCRIPTION

Le comité organisateur de la St-Jean à Ottawa inc, en partenariat avec les Clubs optimistes du District Est Ontario, organise le concours « La Voix de la St-Jean ». Le concours se déroulera au parc Major le 24 juin 2017.  Les inscriptions sont ouvertes du 1er avril au 28 mai, inclusivement, et ce, à moins que les responsables de l’événement en décident autrement.

ARTICLE 2 : DESCRIPTION DU CONCOURS

Ce concours s’intitule « La Voix de la St-Jean». Dans le cadre de ce concours, les jeunes de 13 à 17 ans sont invités à auditionner via YouTube ou autres moyens technologiques pour tenter de remporter une place dans le concours. Ils devront préparer un clip musical dans lequel ils interpréteront une œuvre déjà existante ou encore leur propre composition francophone. Par la suite, ils doivent remplir le formulaire disponible sur la page du festival de la St-Jean Ottawa au www.stjeanottawa.ca.

Les juges choisiront 8 finalistes qui participeront à la finale sur la scène principale du festival le 24 juin.

« La Voix de la St-Jean » 2017 sera dévoilée le 24 juin en début de soirée. Le/la lauréat(e) sera invité(e) à chanter devant la foule avant que l’artiste en tête d’affiche monte sur scène. Des prix pour la 2e et la 3e place, ainsi qu’un prix du public seront également remis.

ARTICLE 3 : RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

— Les candidats doivent être âgés entre 13 à 17 ans, et ce, en date du 24 juin 2017.

— Toutes les chansons doivent être interprétées en français.

— Ne pas avoir, et n’avoir jamais eu d’albums distribués.

— Ne pas avoir fait de tournées ou vendu une série de spectacles professionnels.

— Ne pas être membre actif de l’UDA.

— Ne pas avoir remporté un prix lors des éditions précédentes de La Voix de la St-Jean (Idole St-Jean).

— Tous les candidats doivent être des résidents de l’est de l’Ontario et ils doivent nous fournir une preuve de résidence à cet effet.

— Les candidats doivent être disponibles pour participer à toutes les rondes du concours s’ils sont retenus.

 Tous les dossiers de mise en candidature doivent être soumis électroniquement avant le 28 mai 2017, aucune soumission par la poste ne sera acceptée.

ARTICLE 4 : ÉLIGIBILITÉ DES CANDIDATES ET CANDIDATS

Le concours est ouvert à tous les jeunes de 13 à 17 ans de l’Est ontarien.

En soumettant leur clip via YouTube ou autre et en participant au concours, les candidats acceptent les conditions reliées à la participation à ce concours.

Tout candidat violant un ou plusieurs de ces articles pourrait être disqualifié par les responsables du concours, puis la décision sera irrévocable, et ce, durant toutes les étapes du concours.

Les participants doivent fournir une autorisation parentale dès la phase de présélection. Pour soumettre un vidéo-clip, toute inscription doit être accompagnée de l’approbation d’un parent ou d’un tuteur.

ARTICLE 5 : MODALITÉS DE PARTICIPATION

L’inscription au concours est gratuite, sans obligation d’achat et ouverte à tous les candidats répondant aux critères de sélection.

Chaque candidat doit au préalable remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site du concours à l’adresse suivante : http://stjeanottawa.ca

Toute soumission de candidature incomplète ne sera pas acceptée.

ARTICLE 6 : Période d’inscription

La période d’inscription du concours « La Voix de la St-Jean » se déroulera via internet du 1er avril au 28 mai inclusivement. Seules les soumissions répondant aux critères d’admissibilité seront considérées. Dans les jours suivent, un comité de sélection nommé par les responsables du concours sélectionnera un maximum de 25 participants qui pourront participer au concours « La Voix de la St-Jean » 2017. Les décisions du jury seront sans appel.

Lors de cette période, les candidats peuvent être contactés directement par les responsables du concours afin d’obtenir des autorisations parentales écrites, des photographies au besoin ou pour toutes autres informations relatives au concours. Si les responsables du concours sont dans l’impossibilité de récupérer une autorisation parentale pour ces candidats, les responsables se réservent le droit de refuser une candidature.

ARTICLE 7 : Autorisation

Dans la dernière étape du concours « La Voix de la St-Jean », une autorisation écrite sera demandée à tous les participants, autorisant les responsables du concours à publier leur nom, au besoin leur image, soit dans un communiqué de presse, site web ou tout autre support internet pour des fins promotionnelles.

ARTICLE 8 : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS

En participant au concours La Voix de la St-Jean, les candidats ou leur représentant assurent qu’ils sont les seuls détenteurs des droits à l’image relatifs à leur dossier de candidature et qu’ils permettent expressément leur exploitation par les responsables de « La Voix de la St-Jean » pendant la durée du concours, en soumettant leur dossier.

Les participants déclarent sur l’honneur et garantissent qu’ils ne sont liés par aucun contrat d’exclusivité concernant l’exploitation de leur clip et des droits relatifs à celui-ci.

Tout candidat s’engage à prendre en considération toutes les sollicitations de la part de « La Voix de la St-Jean », des partenaires institutionnels et médias du concours et, plus largement, de la presse ainsi que tous les médias.

ARTICLE 9 : CONFIDENTIALITÉ

Les membres du Jury et les personnes ayant accès aux dossiers de candidature s’engagent à garder confidentielles toutes les données personnelles (adresse exacte, numéro de téléphone, adresse courriel) relatives aux candidats, sauf si ces derniers acceptent expressément de les fournir en laissant décochée la croix de la phrase je refuse que mes coordonnées soient transmises par « La Voix de la St-Jean » au moment de la validation du formulaire d’inscription.

ARTICLE 10 : CONDITION D’UTILISATION

Les candidates et leurs représentants légaux autorisent les responsables du concours « La Voix de la St-Jean », pendant la durée du concours et jusqu’à la fin de l’année 2017, à utiliser et diffuser leurs photographies ou clips vidéo soit le lien donné avec le formulaire d’inscription ou tout autre vidéo pris lors des différentes étapes du concours.

Les candidats dégagent de toute responsabilité les responsables du concours « La Voix de la St-Jean », leurs partenaires, les relais médias, employés, représentants, licenciés et agents, dans le cadre de plaintes liées à cette utilisation.

ARTICLE 11 : LES RÉCOMPENSES

La liste complète des récompenses sera déterminée par les responsables du concours « La Voix de la St-Jean » et sera dévoilée lors de la remise des prix le 24 juin 2017.

Si pour une raison ou une autre, le grand gagnant se désiste ou est éliminé du concours, la première place sera attribuée au candidat qui arrivera en deuxième place. Ce candidat sera donc proclamé La Voix de la St-Jean 2017 et recevra les prix de la première place.

ARTICLE 12 : DÉPÔT DU DOSSIER

Les inscriptions au concours se font exclusivement en ligne sur la page du concours « La Voix de la St-Jean » du festival au : www.stjeanottawa.ca. Le comité de sélection se réserve le droit de prolonger la période d’inscription.

ARTICLE 13 : LÉGISLATION

Ce concours est régi par les lois de l’Ontario et les lois fédérales du Canada, le cas échéant.

Les règlements du concours peuvent être lus ou imprimés à tout moment pendant toute la durée du concours.

ARTICLE 14 : MODIFICATIONS/CESSATION

Tout candidat est libre de se retirer du concours en envoyant sa demande par courriel à info@lafabmusique.ca. Il peut également, à tout moment, demander à changer les éléments de son dossier (si la raison de ces changements est nécessaire à la validité de sa candidature).

Les responsables du concours « La Voix de la St-Jean » peuvent demander à un candidat de renvoyer des clips ou photographies si celles-ci ne sont pas réalisées selon la demande de l’organisme pour le concours.

Les participants s’engagent à respecter les Règlements généraux du concours « La Voix de la St-Jean », tels qu’énoncés ci-dessus. Le non-respect des critères généraux entraînera une disqualification du candidat ou de la candidate.